Les apprentis écolos

Comme tout à chacun, nous sommes prêts à faire des efforts pour réduire nos mauvaises habitudes aux conséquences néfastes pour la nature. Nous trions nos déchets, faisons attention à éteindre les lampes, à ne pas laisser l’eau couler, à ne pas jeter de papier par terre. Nous sommes une famille comme tant d’autres, qui pense bien faire mais pourrait faire beaucoup plus.

Conscients que notre voyage aura un impact négatif sur l’environnement, nous avons décidé de modifier nos habitudes, notre façon de vivre non seulement pendant le voyage, mais même avant, et d’entamer une démarche éco-responsable, une transition environnementale personnelle.

Zéro déchet, permaculture, compost, circuits courts, emprunte carbone, économie circulaire… Quand on se penche sur le sujet de l’impact environnemental, on découvre un univers bien plus complexe qu’il n’y paraît, avec un vocabulaire spécifique, de nombreux sites et blogs consacrés au sujet, et des centaines d’idées et d’actions à mettre en place.

Mais par où commencer ?

« Mais pourquoi veux-tu qu’on fasse ça maman ? »…

Les enfants aiment la nature, les animaux, mais quand il s’agit de renoncer à certaines, mauvaises – habitudes, pour les protéger, c’est une autre histoire.

Nous partagerons ainsi avec vous nos expériences, nos erreurs, nos choix, nos freins, pour entamer cette nouvelle vie plus soucieuse de notre environnement. N”hésitez pas à nous faire part de vos idées, et de vos propres expériences.

photo libre de droit

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *