Ecologie : Earthwake à nos côtés

Nous venons d’obtenir l’accord du ministère de l’écologie pour faire notre premier plein de carburant avec celui fabriqué par l’ONG Earthwake à base de déchets plastiques recyclés. La chrysalis 40 est la la première machine permettant de recycler les déchets plastiques en carburant grâce à la pyrolyse.

La mission que Samuel Le Bihan et l’équipe s’est donnée avec l’association Earthwake est de mettre la technologie au service de cette urgence : Etre un laboratoire et un incubateur d’innovations low-tech, accessibles à tous, au service de la valorisation des déchets dans le monde. Ces technologies seront mises à la disposition des populations avec pour objectif de reconstruire leur autonomie écologique et économique, et à terme, contribuer à réduire les inégalités sociales.

La Chrysalis 40 a obtenu le label Solar Impulse, le premier label qui évalue la rentabilité économique des produits ou procédés protégeants l’environnement. La Chrysalis est la première d’une série de solutions incubées par Earthwake, pour contribuer maintenant, profondément, au futur de l’humanité et de la planète.

Retrouvez toutes les actions menées par Earthwake ici https://www.earthwake.fr/

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.